« J’ai joué contre lui à plusieurs reprises quand il était headcoach à Phoenix », se souvient Melo auprès d'ESPN. « Tout le monde sait qu’il aime le jeu ‘up-tempo’, qu’il aime jouer en transition et qu’il aime accélérer le rythme des rencontres. Si on se base là-dessus, je suis vraiment impatient d’être. »L'ailier All-Star espère désormais que l'arrivée de l'ancien shooteur du Utah Jazz permettra aux New York Knicks de retrouver les playoffs après trois années de disette.
« Ça nous ouvre la voie pour y arriver. C’est une nouvelle opportunité, quelque chose de nouveau, de frais. On repart de zéro. Donc j’espère que nous allons pouvoir construire en surfant sur cette dynamique. »Mais alors qu'il avait répété au cours des dernières semaines qu'il souhaitait être impliqué dans le choix du nouveau coach, Melo semble désormais déplorer de ne pas avoir été consulté sur le dossier par ses dirigeants et plus particulièrement par Phil Jackson.
« Qu’importe ce qu’a fait Phil. Il l’a fait tout seul. »Comme un message envoyé par l'ailier de 31 ans à son Président qui a désormais tout l'été pour regagner la confiance de star en bâtissant une équipe compétitive autour de son joueur vedette.