"Je pense à Rondo mais j'ai entendu dire qu'il ne voulait pas jouer dans ce système. Pourtant je trouve qu'il serait parfait dans un système comme ça."Avant l'éviction de Derek Fisher, Rajon Rondo avait pourtant confié que le triangle n'était pas fait pour lui :
"L'attaque en triangle n'est pas une bonne chose pour moi, donc je ne pense pas. Je n'ai pas envie d'être dans un système où je n'aurai pas beaucoup la balle en mains et où il faut rester dans le corner pour tirer à 3 points."Depuis le début de sa carrière, le meneur des Kings est réputé pour être un piètre shooteur. Pourtant selon Melo, cette perception du triangle n'est pas du tout vraie et Rondo y trouverait largement sa place avec son style :
"C'est une fausse idée, l'une des clés de notre attaque repose sur la pénétration, aller dans la raquette. Pousser la balle en transition, créer pour les big men, pour soi et les autres. Je crois qu'un meneur aimerait ça, spécialement ceux qui aiment créer pour eux-mêmes et pour les autres. Je pense que ce serait une parfaite opportunité pour lui."Des déclarations qui sonnent comme une réponse aux propos de Chauncey Billups. L'ancienne gloire des Pistons avait expliqué qu'il serait compliqué d'attirer un meneur de renom aux Knicks à cause du triangle. Et si Carmelo Anthony le faisait mentir en devenant par la même occasion le prochain recruteur de Big Apple ?