"C’est quelque chose que je n’avais pas vu venir, que personne n’avait vu venir", confie t-il.Les Knicks s'éloignent doucement mais sûrement des playoffs et à presque 32 ans, l'ailier star n'a jamais connu les Finales NBA et une seule fois les finales de conférences avec Denver en 2009. Pourtant, Melo n'a pas l'intention de quitter le navire et va continuer de faire confiance à son Président :
"Il faut continuer de faire confiance à Phil (Jackson). En ce moment, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? On ne peut pas se cacher ou aller contre. Pour moi, ça continue. Il faut avoir confiance. J’ai décidé de rester ici, j’ai décidé de faire confiance aux Knicks et en Phil".Aux Knicks depuis 2011 et encore sous contrat pendant trois ans, Carmelo Anthony connaît un énième changement de coach avec Kurt Rambis, le quatrième après Mike D'Antoni, Mike Woodson et Derek Fisher, et ça pourrait faire cinq étant donné que Rambis ne devrait faire que l'intérim. Des multiples virages à 180 degrés qui ont blindé le joueur :
"Oui, j'ai connu pire. À un moment, on finit par être immunisé par toutes ces conneries qui se passent derrière les coulisses. Tu deviens immunisé contre ça ça donc mon but est de jouer au basket et de faire confiance aux dirigeants qui sont en place (...) Mon but chaque saison est de faire les playoffs et d'essayer de gagner le titre. Ça doit être notre but en tant qu'équipe."Lors de sa dernière conférence de presse, Phil Jackson avait évoqué que des trades pourraient avoir lieu d'ici la deadline du 18 février. Mais ces échanges ne concernent donc ni Anthony, qui a une clause de non-transfert, ni Kristpas Porzingis, le rookie star de la franchise. Cela pourrait bouger à Big Apple d'ici la semaine prochaine afin d'accrocher un spot en playoffs.