« Ils sont arrivés au tout dernier moment. Ils sont un peu sortis de nulle part », raconte aujourd'hui Melo au New York Post.En manque d'arguments face à la concurrence, le front office californien aurait alors tenté de convaincre l'ancien Nugget de rejoindre la cité des anges, avançant notamment le fait que sa femme, la présentatrice La La Anthony, aurait davantage d'opportunités professionnelles à Los Angeles. Un discours qui n'a finalement pas fait pencher la balance en faveur des Lakers, et ce malgré la présence dans l'effectif de Kobe Bryant, ami de longue date du scoreur new-yorkais.
« C’était une super visite. J’ai eu des conversations d’homme à homme avec Kobe. Et puis nous sommes revenus à la réalité et nous nous sommes demandés : ‘Est-ce vraiment ce que nous voulons ?’. Et au final, ça ne s’est pas fait. »Un échange qui aurait donc convaincu les deux superstars que leur association sur le terrain était impossible.
« Nous en avons parlé pendant longtemps. Et surtout cet été. Nous nous sommes dits les choses et nous avons été honnêtes l’un envers l’autre comme doivent le faire des amis, des frères. Il se passait beaucoup de choses de son côté. Quant à moi, il fallait que je prenne une décision. »Ce soir, les Knicks retrouveront les Lakers (à suivre à partir de 20h). Un match qui se disputera sans Kobe Bryant, blessé à l'épaule et dont la saison est déjà terminée. Un véritable crève-coeur pour Carmelo Anthony, persuadé que son ancien partenaire sous le maillot de Team USA sera en mesure de surmonter cette nouvelle épreuve pour effectuer un dernier come-back.
« Je le connais et je sais qu’il ne veut pas que ça se termine ainsi. Je suis sûr qu’il fera ce qu’il faut pour revenir sur les terrains une nouvelle fois avant de raccrocher ses chaussures […] C’est dur de voir ce qui arrive à mon frère à ce stade de sa carrière, ça me tue de le voir traverser cette épreuve . »