« Je suis toujours optimiste, très optimiste. J’ai eu de bonnes conversations avec notre nouveau GM Scott Perry », déclare Anthony. « Il comprend mon état d’esprit, où j’en suis dans ma carrière, ce que je recherche. On a mis les choses sur la table. Ça a été un bon dialogue, de bonnes conversations, très respectueuses de chaque côté. »
L’avenir de Carmelo Anthony devrait donc se décanter assez vite si on comprend bien le joueur. Plusieurs franchises (Portland, Houston, Oklahoma City) sont encore sur le coup. Melo assure lui vouloir juste jouer les premiers rôles.« Pour moi à ce niveau, je veux surtout gagner un titre, reprendre du plaisir à jouer au basket et garder cette motivation, cette passion », explique-t-il. « Au final, si tu n’apprécies pas de jouer, tout le reste est dix fois pire. Je n’ai jamais perdu ma passion ni ma motivation. J’ai perdu un peu de joie à cause de tout ce qui se dit sur moi. Mais je suis prêt à trouver maintenant ce bonheur pour le jeu. »
La direction est compréhensive, le joueur veut partir. Tout semble prêt et enfin mis en place pour voir Carmelo Anthony changer de franchise.