[superquote pos="d"]"Melo veut juste gagner" Dwight Howard[/superquote]« Cela fait longtemps qu’il est dans cette ligue. Il n’a pas encore disputé les finales NBA et, à ce moment-là de sa carrière, il veut seulement gagner », remarque Dwight Howard à USA Today. « Vous pouvez le voir quand il joue. Je sais qu’il doit prendre un paquet de tirs mais il veut juste gagner. » « Je ne sais pas ce qu’il va faire. C’est à lui de prendre de prendre sa décision. Il ne doit pas faire attention à ce que pensent les autres. Je lui conseillerais de réfléchir avec sa tête et non avec son cœur. »Carmelo Anthony est originaire de Brooklyn. Sa famille vit à New York et il a toujours fait part de son envie de jouer pour la franchise de la grosse pomme. C’est ainsi qu’il a forcé son transfert de Denver pour rejoindre les Knicks en février 2011. Mais la situation actuelle pourrait l’inciter à partir. Les New-yorkais enchaînent les défaites pendant que « Melo » cumule les grosses performances. « Une putain de honte », selon Mike Woodson. Le joueur vedette des Knicks ne cache d’ailleurs pas sa frustration de plus en plus grande.
« Ces défaites me mettent à l’épreuve, ça teste ma patience. Il y a de la frustration, non pas seulement de perdre des matches mais aussi de n’en tirer aucune leçon », confiait le joueur après une nouvelle défaite face à Dallas malgré ses 44 points.Pour jouer le titre, Anthony sera sans doute contraint de quitter New York. La franchise a peu de marge de manœuvre pour prolonger sa star tout en améliorant sensiblement l’effectif. Les Chicago Bulls et les Los Angeles Clippers sont annoncés comme des destinations potentielles. Les observateurs rassurants rappellent tout de même que Carmelo est un businessman en dehors des parquets et que New York lui offre donc des perspectives financières (publicités, investissements, etc) non négligeables. Là encore, Dwight Howard a la parade.
« Si vous ne gagnez pas, vous n’aurez pas non plus ce que vous recherchez en dehors du terrain. J’ai pu le constater à Los Angeles. J’étais dans le plus grand marché du pays et nous perdions. Les entreprises ne viennent pas vous voir lorsque vous perdez. Quand j’étais à Orlando, un petit marché, j’étais très populaire et j’avais plusieurs opportunités en dehors du parquet. »[caption id="attachment_128453" align="alignright" width="300"] Dwight Howard a retrouvé le sourire à Houston.[/caption] En quittant les Los Angeles Lakers au terme d’un nouveau « Dwightmare », Howard s’est mis une bonne partie du public à dos. Mais peu importe, il est heureux. Le All-Star retrouve son niveau de jeu (il est même très performant ces derniers temps) et son équipe gagne des matches, beaucoup de matches.
« Anthony doit faire ce qu’il y a de mieux pour lui. J’ai vécu tout ça. Les gens qui vous aiment un jour vous détesteront le lendemain si vous ne faîtes pas ce qu’ils espèrent. Vous devez toujours faire ce qu’il y a de mieux pour vous. Si les gens ne vous aiment pas, vous ne pouvez rien y faire. »