« Je ne vais pas continuer à utiliser le mot ‘honte’ », a-t-il confié au N.Y. Daily News. « A l’heure actuelle, la défaite devient inacceptable. J’espère que tout le monde a le même sentiment. Je ne peux pas être le seul à ressentir ça. »Il faut dire qu'avec 29 points (12/19) et 8 rebonds, Melo, n'a pas grand chose à se reprocher sur le match d'hier soir. Mais son agacement et sa frustration ne sont que le reflet d'une équipe à la dérive qui semble avoir perdu tout sens collectif comme le souligne Amar'e Soudemire.
« Il faut qu’on retrouve nos principes », tonne l'intérieur new-yorkais. « Coach Woodson nous donne des consignes mais on s’en éloigne trop souvent. »Reste à savoir si les consignes de Mike Woodson produisent toujours leur effet au sein d'un effectif où l'instinct de révolte semble avoir disparu. Ambitieux en début de saison, les Knicks sont devenus une proie, même pour les franchises les plus faibles de la ligues. De quoi susciter encore plus l'inquiétude de Carmelo Anthony qui, en tant que leader, n'a pas vraiment d'autre choix que de rester optimiste.
« Je ne peux pas faire semblant. Je suis quelqu’un de simple et une personne vraie. Alors oui, je reste positif. Perdre, ça fait mal mais je reste positif. »