« Ça va mieux, beaucoup mieux. La blessure est partie, le jour et la nuit. Je sens la différence. Je suis capable de bouger latéralement, de sauter. J'espère pouvoir revenir à ce que j'étais capable de faire. »[superquote pos="d"]« Ça va mieux, beaucoup mieux. La blessure est partie, c'est le jour et la nuit. »[/superquote]Les spéculation allaient bon train sur les raisons de la présence du liquide dans le genou de Melo dans les médias new-yorkais qui étaient allés interroger des spécialistes. Hier le NY Daily News avançait la possibilité d'une rupture partielle du ménisque ou de problèmes d'arthrite qui seraient la cause de la blessure du Knick. Des hypothèses déjà avancées par le NY Post il y a une semaine de cela mais qui ont été réfutées par le joueur.
« Ça venait d'un léger claquage à l'ischio-jambier car c'était à l'arrière du genou. Ça n'avait rien à voir avec le genou en lui-même ou les ligaments. Je me suis claqué un ischio et le liquide s'est rependu dans le genou », explique-t-il. « Je pense que c'est venu du fait que j'ai trop compensé sur le genou avec mon ischio en essayant d'en utiliser un sans l'autre. C'était dû au fait de jouer dessus, sans se reposer et ne pas prendre soin de cette blessure à temps. Comme je l'ai dit, j'ai été naïf et c'est comme ça que ça s'est produit. »Malgré la série de défaites lors du road trip à l'Ouest, les Knicks son loin d'être largués au classement et toujours dans la course à la deuxième place de la conférence qui s'annonce passionnante jusqu'à la fin de la saison régulière entre 6 équipes (Boston, Chicago, Atlanta, Brooklyn, New York, Indiana) qui peuvent encore y prétendre.
« Même si nous avons eu un road trip très difficile, notre moral est toujours bon. Notre confiance est toujours là. Nous sommes troisième de la conférence Est. Nous essayons de récupérer tout le monde en pleine forme. Tyson, moi, nous essayons de récupérer tout le monde pour faire ce run. »Après s'être relancés face à Utah la nuit dernière, les Knicks enchaînent à domicile face à Orlando avant de rencontrer deux fois de suite les Toronto Raptors.