"J'ai eu cette vision il y a déjà des années", explique-t-il au Bleacher Report. "J'en parlais avec mon équipe leur disant 'vous imaginez si nous étions à New York tout ce que l'on pourrait faire avec notre créativité ?' Aujourd'hui nous y sommes et tous les rêves se réalisent. Et ce n'est que le début à New York."Voilà une phrase qui pourrait rassurer les fans des Knicks... En effet, Carmelo Anthony a la possibilité de mettre un terme à son contrat dès l'été prochain afin de signer où bon lui semble. Mais visiblement, le garçon a encore d'autres projets à NYC. A moins qu'il n'envisage d'exporter ses talents commerciaux du côté de Los Angeles... Laissons la free agency et revenons-en à Melo. Le natif de Brooklyn a de vraies ambitions en termes de business, notamment en ce qui concerne les montres. Il en est un véritable fan et collectionne les montres de luxe comme "certains collectionnent les œuvres d'art". Il est notamment le propriétaire d'un magazine consacré à cet accessoire, dans lequel il tient une tribune.
"J'ai toujours été attiré par les montres, et ce depuis tout jeune. Celles que j'ai acquis récemment auront la même valeur dans dix, vingt ou trente ans."Si LeBron James a déjà déclaré un jour vouloir devenir "le premier basketteur milliardaire", Carmelo Anthony a lui un autre objectif - qui va souvent de paire avec l'argent - à savoir intégrer le top 100 des personnalités les plus influentes au monde.
"C'est mon but. J'aimerais me voir un jour dans les colonnes du Times. Certaines personnes ne savent pas tirer un avantage de leur situation."En revanche, pas question de délaisser le basket pour le business :
"Je sais ce que je dois faire sur un terrain, ça passera toujours en premier. Je sais que c'est grâce au basket que je dîne aujourd'hui avec mes partenaires."Si Melo veut franchir un cap en matière d'influence, il lui faudra sûrement remporter des titres. Or, l'heure tourne. Anthony le sait mieux que quiconque. Ses chances de décrocher la timbale sans une autre superstar à ses côtés s'amenuisent d'années en années et pour lui, il est peut-être déjà trop tard...