Carmelo a fait un jeûne de 15 jours et Stoudemire est devenu végétarien

Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire, les deux stars des New York Knicks, sont devenus des dingues de diététique.

Carmelo a fait un jeûne de 15 jours et Stoudemire est devenu végétarien
On ne sait toujours pas comment ils s’entendront toute l’année sur le terrain, mais en tout cas, on dirait bien que Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire, les deux franchise-players des New York Knicks, sont d’accord sur un point : l’alimentation est une chose à prendre au sérieux. Tous les deux ont expliqué à Kevin Kernan du New York Post qu’ils avaient récemment modifié leurs habitudes alimentaires de façon drastique. [superquote pos="d"]"C’est fini maintenant. Je vais aller manger le plus gros steak que je puisse trouver." Melo[/superquote]Le fou des deux est probablement Carmelo Anthony qui a expliqué s’est livré à un jeûne de 15 jours qui, de son propre aveu, l’a vidé de son énergie. La motivation derrière cette restriction : nettoyer son système et trouver le moyen de se reconcentrer.
« Ça fait deux semaines et demie que je n’ai pas fait un vrai bon repas », a-t-il expliqué. « Pas de viandes, pas de féculents. Je ne sais pas comment j’ai fait pour être compétitif à ce niveau. »
Même s’il reconnaissait avoir du coup manqué un peu de punch, Carmelo Anthony a expliqué à Kernan qu’il pensait avoir gagné en clarté d’esprit grâce à ce surprenant régime auquel il vient d’ailleurs de mettre fin.
« C’est fini maintenant, je ne peux plus continuer, je me rends. Je vais aller manger le plus gros steak que je puisse trouver. »
Pour ça par contre, pas la peine qu’il invite Amar’e Stoudemire à le suivre, puisque le power forward des New York Knicks est quant à lui devenu végétarien.
« C’est une telle récompense d’être tout simplement en bonne santé. J’ai fait tout ce que je pouvais pour retrouver la forme. Je me suis mis à suivre un régime végétarien il y a trois mois de cela et je me sens super bien. »
A le voir sur le terrain, c’est vrai qu’il semble plus sec et affuté que jamais, il a d’ailleurs même réussi à placer quelques jolis moves offensifs hier soir face aux New Orleans Hornets, même si les médecins ne veulent pas qu’il joue plus de 30 minutes grand maximum pour l’instant. On ne sait pas quand il devrait réintégrer le cinq majeur mais, pour l’instant, Amar’e Stoudemire a une attitude exemplaire.
« Ça ne me pose aucun problème de sortir du banc. Ça me plait bien d’aider notre deuxième cinq, de m’assurer que les gars soient motivés et qu’on puisse donner aux titulaires un coup de boost quand on arrive. Ça me va très bien. […]   Mon jeu est en train de revenir. Mon objectif principal est de progresser en défense. J’ai accepté tous les défis que m’a proposés coach Woodson pour l’instant. »
Défendre, manger sainement, accepter son rôle, on dirait que les Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire n’ont pris que de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Pourvu que ça dure pour les fans de NYC…