« C’était embarrassant pour nous d’être sur notre propre terrain et de perdre comme ça. Ce n’est pas la défaite. C’est juste la manière de perdre. Nous n’avons pas joué et ça s’est vu sur le terrain », analysait un Carmelo Anthony dépité après la rencontre en conférence de presse.Mike Woodson était le plus agacé par la non-implication de ses joueurs.
« C’est inacceptable. Dès le début, nous avons laissé notre attaque, les shoots manqués, dicter notre défense. C’est mon travail de les pousser et les aider à passer ça. Je sais que nous sommes une meilleure équipe que ce que nous avons montré. »Pas difficile de faire mieux effectivement. Hier, les Knicks ont montré le pire. Absents en défense, ils ont pratiqué à outrance le jeu en isolation et n’ont affiché aucune solidarité collective offensivement. James Dolan, propriétaire des Knicks, était déjà bien agacé par le début de saison de son équipe et ne risque pas de se calmer avec la prestation d’hier au Madison Square Garden.
« La ville et la franchise ne sont pas réputées pour leur patience. Mais là, nous devons trouver le moyen de s’en sortir. S’il nous faut de la patience, alors nous devons être patient », a ajouté Melo.Pour Mike Woodson, des changements dans la rotation pourraient être la solution. Mais en l’absence de Tyson Chandler dans la peinture, le choix n’est pas simple. Prochaine rencontre mercredi pour les Knicks à Atlanta avant de retrouver le Garden le jeudi pour la réception des Rockets.