Les réactions aux 50 points de Carmelo Anthony

Carmelo Anthony a impressionné, hier soir, avec ses 50 points inscrits face au Miami Heat. Florilèges des réactions d'après-match.

Les réactions aux 50 points de Carmelo Anthony
Carmelo Anthony a frappé fort, hier soir. 50 points sur la tête du Miami Heat, sans LeBron James et Dwyane Wade. Histoire de rappeler à ses deux camarades de la draft 2003 qu’il faudra compter sur lui en mai prochain, lors des playoffs. C’est la troisième fois de sa carrière que le natif de Brooklyn plante 50 points dans un match (son record personnel). Comme souvent cette saison, Melo a démarré le match très fort : 17 points à 7/8 dès le premier QT. Si Anthony a pour tendance de ralentir le rythme dans le milieu de la rencontre, ce n’était pas le cas hier :
« Vous avez ce sentiment en rentrant sur le terrain… Des fois vous démarrez très fort puis vous vous refroidissez au fur et à mesure de la rencontre, mais ce n’était pas l’un de ces matches, » expliquait Carmelo Anthony à ESPN, après le match.
Ces coéquipiers ont bien évidemment été impressionnés par la performance de leur franchise player :
« Il a juste refusé que l’on perde le match… Il a mis gros shoots sur gros shoots, il ne forçait rien. Des fois les jours sont simples pour les supers joueurs. » Mike Woodson.   « Il a fait un match incroyable. Il était chaud et il nous a porté des deux côtés du terrain. En attaque, il était très efficace et il jouait pour les autres. » Tyson Chandler.
On savait que Carmelo Anthony serait très motivé à l’idée de battre le Miami Heat, suite à la série de 27 victoires consécutives des Floridiens. On aurait pu l’imaginer déçu lorsqu’il a appris que LeBron James et Dwyane Wade ne joueraient pas le match. On aurait eu tort :
« Ma mentalité était la même, qu’ils jouent ou non. Je voulais jouer et être agressif très tôt dans le match afin de repartir avec la victoire. »
A la mi-temps, LeBron aurait avoué à Carmelo Anthony qu’il était vraiment blessé. Cela n’a pas empêché Melo de continuer son carton jusqu’à atteindre la barre des 50 points.
« Je savais que j’y étais presque (au 50 points) donc mes coéquipiers me disaient de venir chercher la balle. Ray et Tyson m’ont engueulé donc je l’ai fait. »
Au final, Carmelo Anthony marquera donc 50 points avec une efficacité impressionnante : 18/26 aux tirs, 7/10 à trois-points et 7/8 aux lancers-francs.