"Vous savez que Melo va prendre la majorité des tirs", explique Kevin Garnett au Boston Herald. "Il va évidemment mener son équipe et les autres suivront. »Si New York a dominé Boston à trois reprises en quatre oppositions cette saison, Carmelo Anthony n’a pas été transcendant face aux Celtics. Il a souvent arrosé sans trouver la mire devant la défense resserrée des verts et blancs (6/26, 11/28, 10/30, 9/19). Jeff Green sera sûrement chargé de se coltiner le meilleur marqueur de la ligue. Révélation de la saison à Boston, il s’attend à un duel tendu avec Melo :
« Ce sera un matchup très difficile… Pour tout le monde. Mais je serais prêt à jouer et à lui rendre la vie difficile. On vient tous les deux du Maryland (Carmelo Anthony a grandi à Baltimore et Jeff Green à Cheverly), lui est devenu ce qu’il est aujourd’hui et moi j’essaye d’atteindre son niveau, ça sera un super duel. C’est pour ça que j’adore le basket, la compétition et jouer contre des superstars. C’est comme ça que l’on se fait un nom, alors je suis prêt. »Carmelo Anthony est un poison pour les défenses adverses par sa capacité à scorer dans toutes les positions. Il est l’un des attaquants les plus accomplis de la ligue avec Kevin Durant. Ainsi Melo peut aligner les shoots longue distance mais aussi jouer poste bas, dos au panier. Doc Rivers pointe du doigt une caractéristique peu souligné du double champion olympique:
« Les fautes. Carmelo, c’est un aimant à fautes. Il est terrible pour les provoquer et vos joueurs se retrouvent vite avec des problèmes de fautes. Donc on préfère répartir les fautes sur trois joueurs différents plutôt que sur un seul. »Doc Rivers a encore quelques jours pour mettre sa stratégie en place avant d’affronter les Knicks dans un Madison Square Garden acquis à la cause de son héros favoris.