« Melo était blessé. Il m’a demandé à sortir avant de tomber. Je me suis alors rendu compte que quelque chose n’allait pas. Il ne m’avait jamais, jamais, demandé à sortir. Je l’ai trop fait jouer. Melo est un soldat, un guerrier, un enfant dur au mal. »Pour beaucoup, les images de la blessure de Carmelo Anthony sont difficiles à comprendre. Sa blessure s’apparente surtout à une mauvaise chute. Certains observateurs ont même émis l’idée que le natif de Brooklyn aurait immédiatement quitté le terrain car son équipe était en train de se faire balader par Cleveland. Melo donne sa version des faits :
« Avant le match, j’avais l’impression de traîner ma jambe droite. Sur cette possession j’ai perdu le contrôle de ma jambe et ça a entraîné mon autre jambe (et je suis tombé). »Les examens n’ont rien signalé de grave pour Carmelo Anthony. Par précautions, les Knicks préfèrent se passer de leur franchise player pour le prochain match, ce soir face à Detroit, et même peut être celui face à Oklahoma City, demain.
« Nous allons essayer de gérer tout ça intelligemment et ne pas précipiter les choses, » explique Glen Grunwald, vice-président des opérations basket des Knicks. « On va voir comment se déroule le traitement, croiser les doigts et espérer qu’il se rétablisse vite comme ce fut le cas dans le passé. »Carmelo Anthony a déjà manqué sept matches cette saison pour diverses blessures au genou, au doigt et à la cheville (ainsi qu’une suspension d’un match pour une « dispute » avec Kevin Garnett).Plus raisonnable, Melo préfère s’économiser et ne pas jouer blessé, contrairement à l’an passé.