Carmelo Anthony n’a pas été suspendu pour son embrouille avec Hawes

La NBA a décidé d'épargner Carmelo Anthony. Après une nouvelle altercation cette saison, le joueur n'a pas écopé de matches de suspension.

Carmelo Anthony n’a pas été suspendu pour son embrouille avec Hawes
Décidément Carmelo Anthony est au centre de plusieurs embrouilles cette saison. Le Knick joue avec de plus en plus d'intensité, comme en témoigne les frictions entre Melo, défendu par Tyson Chandler, et Spencer Hawes, le pivot des Sixers, la nuit dernière. A la suite d'une "claque" portée par Carmelo Anthony envers le joueur de Philadelphie sur un rebond offensif, les joueurs se sont chauffés sans toutefois avoir l'occasion (l'envie?) d'en venir aux mains. Les arbitres avaient alors distribué les fautes techniques pour Hawes et Chandler ainsi qu'une faute flagrante pour Anthony. La NBA a décidé, logiquement, de ne pas suspendre Anthony, selon des sources proches de la ligue, rapportée par ESPN. La star des Knicks s'est déjà fait expulser du match face à Chicago pour deux fautes techniques. Il a aussi purgé un match de suspension pour avoir attendu Kevin Garnett, devant les vestiaires et devant le bus des Celtics, à l'issue d'une rencontre au Madison Square Garden. Mike Woodson aimerait que son franchise player apprenne à garder son calme :
" Il doit contrôler ses émotions. Melo est un joueur physique et il aime le contact, ce qui est très bien. Il ne recule pas face au contact. Il y a eu l’altercation et il a pu en être retirer rapidement. Aucun coup de poing n'a été porté. "
Carmelo Anthony devra donc prendre sa place sur le parquet, mercredi face à Golden State.