Caris LeVert prolongé par les Cavs, Georges Niang récupéré

Les Cleveland Cavaliers ont choisi de conserver Caris LeVert en sortie de banc et de récupérer Georges Niang dans la rotation.

Caris LeVert prolongé par les Cavs, Georges Niang récupéré

Les Cleveland Cavaliers ont décidé de faire dans la continuité avec Caris LeVert. Pourtant, l'arrière vient de boucler une saison 2022-2023 assez moyenne. En sortie de banc, le joueur de 28 ans n'avait jamais eu de moyennes aussi faibles depuis sa saison rookie.

Mais dans un rôle de remplaçant, l'ex-joueur des Brooklyn Nets reste un élément intéressant. Et la franchise de l'Ohio a réussi à le conserver avec un deal "gagnant-gagnant". Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les deux parties se sont entendues pour une prolongation de deux ans à 32 millions de dollars.

Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un contrat facilement "échangeable" pour les Cavs. Notamment dans l'hypothèse où Caris LeVert a encore du mal à trouver sa place dans le collectif de Cleveland. Dans le même temps, l'équipe a également mis la main sur Georges Niang.

En attendant la possible arrivée de Max Strus dans le cadre d'un "sign-and-trade" avec le Miami Heat, la formation dirigée par J. B. Bickerstaff s'offre un véritable sniper, pour 26 millions de dollars sur trois ans.

Avec son profil d'intérieur fuyant, Niang devrait faire du bien chez les Cavs. Suffisant pour jouer les premiers rôles à l'Est ?

Transfert, cancer, frayeur : le comeback héroïque de Caris LeVert