Deux jours après avoir été sélectionnée en première position de la draft WNBA, Caitlin Clark est sur le point de signer un contrat très lucratif avec Nike, selon The Athletic. Après un parcours universitaire historique, la nouvelle superstar du basket féminin démarre ainsi sa carrière professionnelle de la meilleure des manières.
Selon Shams Charania, Mike Vorkunov et Ben Pickman, la recrue du Indiana Fever signera bientôt un contrat à huit chiffres, soit plus de 10 millions de dollars, avec la marque au swoosh. Le contrat devrait notamment prévoir la création de sa propre chaussure signature.
5 choses que vous ne saviez pas sur Caitlin Clark
Le contrat de Clark avec Nike, qui la sponsorisait déjà à l’université, s’est terminé à la fin de la saison. L’athlète a également reçu des offres importantes d’Adidas et d’Under Armour, mais aurait choisi de rester avec son équipementier actuel. Stephen Curry, qui a lancé la Curry Brand en partenariat avec Under Armour en 2020, aurait participé aux discussions, signe que les marques ont sorti les grands moyens pour tenter de séduire l’agent libre.
Caitlin Clark est entrée sur le marché de la chaussure au sommet de sa popularité, après avoir inscrit de nombreux records en NCAA, tant sur le terrain qu'en termes d’audiences. La finale du championnat universitaire féminin, à laquelle elle a participé, a établi un nouveau record avec 18,9 millions de téléspectateurs, tout comme la draft WNBA (2,4 millions). La vente de son maillot a également battu des records de rapidité, un argument de poids dans les négociations avec un équipementier.
Caitlin Clark débarque en force, deux Françaises draftées au 1er tour