Caitlin Clark n’ira pas aux Jeux Olympiques… et c’est normal

On connaît les 12 joueuses de Team USA qui iront aux Jeux Olympiques 2024 à Paris et Caitlin Clark n'en fait pas partie.

Caitlin Clark n’ira pas aux Jeux Olympiques… et c’est normal

S'il n'y a pas encore eu de communication officielle de la part de USA Basketball, c'est un secret de Polichinelle. Les 12 joueuses américaines qui s'envoleront pour Paris pour y disputer les Jeux Olympiques sont connues et se préparent déjà à conquérir une nouvelle médaille d'or. Dans la liste dévoilée par Shams Charania de The Athletic, le grand public a eu la surprise de ne pas retrouver Caitlin Clark, la nouvelle sensation du basket US, autour de laquelle règne une hype démentielle depuis plusieurs mois.

D'une, ce n'est pas une surprise sportivement. Clark est une rookie, certes douée, mais une rookie, en difficulté au niveau de l'adresse et de l'efficacité, bien que déjà très productive. A l'exception de la légende Diana Taurasi, qui bénéficie d'un passe-droit à 42 ans pour tenter de marquer l'histoire avec une 6e médaille d'or olympique, le groupe que coachera Cheryl Reeve ne contient quasiment que les toutes meilleures joueuses américaines. Caitlin Clark le sera un jour, mais ce n'est pas encore le cas. D'autres joueuses plus référencées n'ont pas passé le cut, comme l'arrière des Wings Arike Ogunbowale pour ne citer qu'elles. Deuxièmement, quelle bonne nouvelle pour elle sur le plan mental !

Même bousculée, Caitlin Clark affole les compteurs en WNBA ! 🤯

Le déferlement médiatique autour de tout ce qui touche à l'arrière d'Indiana de près ou de loin est déjà extrêmement usant mentalement après quelques semaines dans le monde professionnel. Elle n'a pas pu se reposer entre la fin de la saison universitaire et le début de la saison WNBA et pouvoir souffler et disparaitre médiatiquement pendant un mois lui sera à coup sûr très bénéfique. On repense à Victor Wembanyama, qui avait décliné la Coupe du monde avec les Bleus, puis s'était réjoui que l'on ne parle plus de lui et que l'on ne le sollicite plus durant l'intersaison. Caitlin Clark doit avoir la même approche après cette nouvelle.

Ce n'est pas parce que la serial shooteuse du Fever ne sera pas là que Team USA n'ira pas remporter l'or avec, probablement, une facilité déconcertante. Le groupe de 12 joueuses avec lesquelles les Américaines se présenteront sur la ligne de départ est à nouveau d'un niveau exceptionnel. On retrouve notamment quatre joueuses des doubles championnes en titre de Las Vegas.

Team USA aux Jeux Olympiques

Les postes 1/2/3 : Chelsea Gray (Las Vegas), Kelsey Plum (Las Vegas), Jackie Young (Las Vegas), Sabrina Ionescu (New York), Kahleah Copper (Chicago), Diana Taurasi (Phoenix),

Les postes 4/5 : A'ja Wilson (Las Vegas), Breanna Stewart (New York), Alyssa Thomas (Connecticut), Napheesa Collier (Minnesota), Brittney Griner (Phoenix)

Bonne décision ! Maintenant Cailtin, bon repos mental et physique pendant un mois ainsi qu'un peu de travail. Et rendez vous en 2028 avec Cameron, Paige, Angel and co !! :)
Répondre