Cette saison est décidément historique en WNBA ! Ces dernières semaines, plusieurs records marquants sont tombés : Angel Reese est devenue la meilleure rebondeuse et A'ja Wilson s'est imposée comme la meilleure marqueuse sur une seule saison. Et Caitlin Clark a aussi décidé de faire l'histoire !
Pour son année rookie, la joueuse du Indiana Fever a marqué les esprits grâce à ses performances. Et lors de la défaite contre les Las Vegas Aces (74-78) la nuit dernière, elle a compilé 18 points, 9 passes décisives et 8 rebonds.
Lors du second quart-temps, elle a enregistré sa 317ème passe décisive de la saison. Un record dans l'histoire de la WNBA ! La prodige de 22 ans est devenue la meilleure passeuse de cette ligue sur une seule saison.
Elle s'est ainsi emparée du record détenu jusqu'à maintenant par Alyssa Thomas (316 en 2023). Bien évidemment, il faut noter que l'augmentation des matches en WNBA favorise de tels accomplissements.
Mais il faut aussi signaler que Clark a donc compilé 322 passes en 38 matches, alors que le précédent record de Thomas a été réalisé en 40 rencontres. Par contre, en 2019, Courtney Vandersloot avait atteint la barre des 300 caviars en seulement 33 parties.
En tout cas, Caitlin Clark laisse déjà son empreinte en WNBA.
Racisme, intimidation et deep fakes : Angel Reese est ciblée par des fans de Caitlin Clark