Caitlin Clark n'a eu besoin que de 26 matches en WNBA pour entrer dans les livres d'histoire. Malgré la défaite d'Indiana cette nuit contre Dallas (101-93), l'arrière du Fever est devenue la nouvelle détentrice du record de passes décisives sur un match. Grâce à ses 19 assists, en plus de ses 24 points et 6 rebonds à 10/19, la n°1 de la Draft 2024 déloge Courtney Vandersloot, qui avait porté le record à 18 en 2020 sous le maillot du Chicago Sky.
Au passage, Caitlin Clark est devenue la joueuse la plus rapide à compiler au moins 400 points et 200 passes décisives en WNBA, là aussi sur 26 matches seulement. Sue Bird, légende de la WNBA, avait eu besoin de 33 matches pour dépasser ces marques.
Caitlin Clark is in a category of her own 👏
With 19 assists in tonight's game, Clark has set a new record for most AST in a single game in WNBA history
Previously, Courtney Vandersloot held the record with 18 AST in a game for the Chicago Sky vs. the Indiana Fever in 2020 pic.twitter.com/dUVzusSBTp
— WNBA (@WNBA) July 18, 2024
La WNBA va faire +300% en droits TV, l'avenir s'annonce radieux
Indiana de retour en playoffs 8 ans après grâce à Caitlin Clark ?
Après un démarrage logiquement poussif, Clark a trouvé son rythme de croisière. Néanmoins, en s'inclinant à Dallas, Indiana a manqué l'opportunité de rester au contact de Phoenix, 7e, et voit Chicago, revenir à bilan égal. Le Fever a néanmoins trois victoires d'avance sur Atlanta, la première équipe virtuellement non qualifiée pour les playoffs.
La WNBA va se mettre en pause pour le All-Star Game ce weekend, puis pour les Jeux Olympiques. Il restera à Indiana 14 matches pour valider son retour en playoffs pour la première fois depuis 2016.