Comme le veut la tradition, la Team USA se prépare pour la Coupe du monde 2023 en se frottant à la Select Team lors d'un training camp. Le principe ? De très jeunes talents, comme Cade Cunningham ou Jalen Green, et certains vétérans sont à la disposition du sélectionneur Steve Kerr pour défier les joueurs convoqués pour cette compétition FIBA.
Il s'agit généralement d'un bon tremplin pour intégrer à l'avenir la sélection. Et du coup, les membres de la Select Team ont l'habitude de tout donner sur ce stage pour marquer des points pour le futur. Lors de l'entraînement ouvert aux médias vendredi, la Team USA a subi deux défaites sur deux "scrimmages" !
Menée par un Cunningham visiblement impressionnant, la Select Team a pris le meilleur !
"C'est tout l'intérêt ! Nous voulons voir ces talents en action et donc défier la Team USA dans tous les aspects. La Select Team l'a ainsi parfaitement fait aujourd'hui. C'est vraiment une bonne chose", a souligné Steve Kerr face à la presse.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire grand-chose pour la sélection américaine avec le Mondial. Pour rappel, la Dream Team de 1992 avait également perdu contre la Select Team. Avant de survoler les Jeux Olympiques de Barcelone.
Par contre, dans l'hypothèse d'un forfait dans le groupe actuel, Cade Cunningham a visiblement impressionné son monde...
La liste des 14 suppléants de Team USA, avec Cade Cunningham et Jalen Green en tête d’affiche