La saison des Detroit Pistons a été une catastrophe. Malgré l'arrivée de Monty Williams sur le banc, cette équipe n'a absolument pas progressé. Avec le pire bilan de la NBA en 2023-2024 : 14 victoires pour 68 défaites. Dans ce marasme, Cade Cunningham a légèrement surnagé.
Sur le plan individuel, le meneur, malgré quelques passages à l'infirmerie, a eu le mérite de poursuivre sa progression. Pour autant, on peut tout de même se poser des questions sur son plafond. Est-il vraiment capable d'être le franchise player d'une équipe ambitieuse ?
Pour les Pistons, la réponse à cette question reste, pour le moment, oui. En effet, d'après les informations du journaliste de The Athletic James Edwards III, Detroit va offrir à Cunningham une prolongation max sur cette intersaison.
On parle donc d'un contrat à 226 millions de dollars sur 5 ans. Sur le papier, il s'agit bien évidemment d'un choix logique pour la franchise de Motor City. Même en chantier, le projet de cette équipe tourne toujours autour du talent de 22 ans.
Il faut donc faire le maximum pour le verrouiller sur le long terme. Et si son développement n'est pas jugé suffisant dans les années à venir, un trade sera toujours possible. En tout cas, dans l'immédiat, l'avenir de Cade Cunningham devrait s'écrire à Detroit avec un joli deal à la clé.
Cade Cunningham, son discours après le record de nullité des Pistons