Melo et D’Antoni : « Ça va être bon d’être réunis »

Carmelo Anthony est enthousiaste à l'idée de retrouver Mike D’Antoni...

Melo et D’Antoni : « Ça va être bon d’être réunis »
En mars dernier, lorsque Mike D’Antoni demandait sa démission au front office des Knicks, on ne peut pas vraiment dire que Melo ait été son meilleur soutien. Pis, on aurait même tendance à penser que, comme Dwight Howard -à l'origine de l'éviction de Stan Van Gundy à Orlando-  l’ailier All Star soit l’une des principales, voire LA  principale raison qui ait motivé le départ de D’Antoni, qui ne pensait pas l’ancien Nugget capable de s’adapter au plan de jeu et à la philosophie de jeu qu’il proposait. Dommage irréparable en somme. Cependant, à la différence de Dwight, que l’on sait avoir ouvertement demandé la tête de Stan Van Gundy, Melo et D’Antoni ont toujours fait dans le diplomatique, maniant la langue de bois avec précision et ne s’accusant jamais publiquement de l’issue de l’aventure new-yorkaise. Carmelo a même plusieurs fois osé monter au crédo pour affirmer la bonne entente lors de leur collaboration et qu’il n’était pour rien dans la démission de coach D’Antoni. C’est donc avec une étonnante sincérité qu’il déclare maintenant être le plus heureux des hommes à l’idée de retravailler cet été avec son ancien coach au sein de Team USA :
« Ça va être bon d’être réunis. Lorsqu’il est parti, il n’y avait aucun grief entre nous. Il était un élément important de la victoire finale de 2008, et il est de nouveau présent. Je suis vraiment excité à l’idée d’aller là-bas et d’essayer de gagner une nouvelle fois à ses côtés» a-t-il expliqué au NYDailyNews.
Pas sûr que le sentiment soit totalement réciproque du côté de D’Antoni. Mais une nouvelle aventure olympique sera peut-être l’occasion d’une ou deux discussions entre les deux hommes.