Byron Scott : « Le rêve devient réalité »

Byron Scott a été officiellement présenté devant la presse et il est particulièrement fier d'être aux commandes des Los Angeles Lakers.

Byron Scott : « Le rêve devient réalité »
Généralement lorsqu'on retrouve à la même conférence de presse Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et Jamaal Wilkes c'est plutôt bon signe. En effet, ces légendes des Los Angeles Lakers - et de la NBA - étaient présents lors de la présentation devant la presse de Byron Scott, fraichement nommé entraîneur principal de la franchise. En introduction c'est Magic Johnson qui a d’ailleurs pris la parole afin de féliciter les dirigeants des Angelenos de leur choix, pour lui, Byron Scott est "le bon choix". Mitch Kupchak, le GM de la formation, a ensuite expliqué que l'entraîneur de 53 ans a toujours été son premier choix malgré cet important délai :
"Je veux remercier Byron pour sa patience, je pense que c'était clair qu'il a toujours été notre premier choix. Depuis le début, malgré ce long processus, nous avons senti que Byron était un leader et le bon choix", a expliqué Mitch Kupchak.
Bien sûr, Byron Scott a par la suite répondu aux questions des journalistes présents sur place. Avant tout, il a fait part de sa fierté d'être aux commandes d'une telle franchise :
"C'était un rêve pour moi depuis longtemps. Le rêve devient désormais réalité, la passion et l'amour que j'ai pour cette équipe est sans limite. Mon seul regret c'est que le Dr. Buss n'est pas présent."
Comme il l'avait précédemment annoncé, l'ancien entraineur des Cleveland Cavaliers compte s'appuyer sur une solide défense. Ce n'était pourtant pas le point fort des Lakers l'an dernier mais il pense que son effectif a les capacités pour défendre :
"Je vais faire un mix entre mes différentes expériences à New Jersey, New Orleans et Cleveland pour entraîneur. Je pense qu'ils ont assemblé un effectif qui sera très compétitif. La chose que je dois faire maintenant c'est créer une équipe défensive. Un jour Magic m'a dit : on gagne des championnats en défendant tous les soirs."
On veut pas saper le moral de Byron Scott mais on a des gros doutes sur les moyens défensifs des joueurs à sa disposition. Évidemment, le nouveau coach des Angelenos est aussi revenu sur sa relation avec Kobe Bryant :
"Kobe est un joueur de basket incroyable et il a un esprit basket incroyable. On a tellement parlé de ce jeu par le passé, nous avons une bonne relation. Nous avons discuté par message, je suis impatient de le coacher."
En vrai Laker, Byron Scott a trouvé le moyen d'être directement adopté (il en avait pas vraiment besoin) : balancer une pique pour relancer la rivalité Lakers/Clippers :
"Je ne pense pas que LA soit détenu par les Clippers, c'est toujours la ville des Lakers."