« Ça a été déstabilisant. Mais ça m’a motivé. Je ne savais pas si je serais encore ici », reconnaît-t-il aujourd'hui auprès du L.A. Daily News. « Tout va bien entre Byron et moi mais je me sers de ça pour me motiver. J’essaie de faire ma part de travail et de rester en vie. Je fais tout ce qu’il me dit de faire. Tout ce que j’ai à faire pour rester sur le terrain. »Mis sous pression par les rumeurs de trade estivales et par l'arrivée du meilleur sixième homme de l'année 2015, Lou Williams, Nick Young a donc mis les bouchées doubles à l'entraînement dans l'espoir de marquer des points auprès de coach. Des efforts salués par Byron Scott qui se félicite de voir le comportement de son arrière évoluer dans le bon sens depuis le début de la pré-saison.
« ll est beaucoup plus mature, plus professionnel et plus vocal. Il m’a un peu surpris. A l’entraînement, il est beaucoup plus sérieux », confie le technicien. « Avoir un de la personnalité comme Nick c’est super mais il y a des moments et des lieux pour cela. Quand vous êtes dans le vestiaire avant un match, ce n’est pas le moment de s’amuser ou de faire des blagues. Pour l’instant, ça va. J’espère que ça va continuer parce qu’il a été super jusqu’à présent. »Et s'il n'a pas toujours été tendre avec son joueur, le coach angeleno se dit à son tour prêt à faire les efforts nécessaires pour permettre à l'ancien Trojan dans les meilleures conditions cette saison.
« Le plus important sera sans aucun doute de communiquer », souligne Byron Scott. « Je parle parfois avec Nick afin de savoir comment ça va et comment il ressent les choses. Maintenant que je le connais mieux, je pense que notre relation sera bien meilleure cette année. »