"Nous travaillons sur de petits détails. Je suis un peu fatigué ce soir (il revient d'un voyage). Mais je suis extrêmement impatient au sujet de ce poste, je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité de ramener cette équipe vers le titre de champion", a déclaré Byron Scott.Même si l'arrivée de Byron Scott ne fera pas que des heureux, on sait que Kobe Bryant est plutôt proche de son ancien partenaire (et on connait l'importance de Kobe dans les décisions de la franchise). En effet, Scott avait été le mentor du Black Mamba lors de son année rookie alors bien sûr les deux hommes ont été en contact tout au long de l'été :
"Il m'a dit qu'il s'entrainait avec Wesley (Johnson) et Nick (Young). Je lui ai dit que c'était bien mais qu'ils devaient se préparer défensivement."En effet, Byron Scott est plutôt un coach défensif. Depuis que la NBA est à 30 équipes, il est le seul entraîneur à avoir réaliser la performance suivante : sous son commandement, trois franchises ont figuré dans le top 5 des meilleurs défenses de la ligue. En ancien de la maison (il a remporté trois titres avec les Lakers), il souhaite aussi insister sur la symbolique de porter ce maillot mythique :
"À l'heure actuelle, il n'y a que Kobe qui peut comprendre ce que signifie vraiment d'être un Laker. Et moi aussi je le comprends, nous avons donc deux gars avec des perspectives différentes mais avec le même message. C'est important pour des joueurs comme Nick Young, Wesley Johnson ou encore Ryan Kelly de comprendre ce que signifie de porter ce jersey."Concernant le leadership, Byron Scott n'a pas vraiment surpris en révélant qu'il allait s'appuyer sur Kobe Bryant, au passage il a adressé une petite pique à Steve Nash :
"En tant que coach, vous avez besoin de joueurs qui font la police. Cette fois-ci, vous avez juste Kobe. J'adore Steve Nash, c'est probablement l'une des personnes les plus sympathiques que j'ai rencontré mais ce n'est pas un botteur de fesses."Byron Scott va devoir cravacher dur pour imposer son style à cette équipe. Incapables de défendre l'an passé, les Lakers vont subir une véritable révolution avec l'arrivée d'un coach défensif. On a hâte de voir si certains joueurs seront capables de s'adapter à cette nouvelle philosophie.