Byron Scott va toutefois devoir prendre son mal en patience, Mitch Kupchak ayant annoncé qu'il prendrait son temps avant de désigner celui qui prendra place sur le banc des Lakers l'an prochain. Mais si rien ne garantit pour le moment que l'ancien coach des Cavs sera retenu pour le poste, ce dernier pensé au plan de jeu qu'il souhaiterait mettre en place, notamment en défense, point faible des Lakers la saison dernière (28ème défense de la ligue). Il aurait notamment une idée bien précise de la manière dont il souhaiterait utiliser Kobe Bryant qu'il espère convaincre de faire évoluer son jeu pour le bien de l'équipe.« L'entretien s'est bien passé. Je pense que ce serait la destination parfaite. Je suis le mec idéal pour ce job » , a-t-il confié à ESPN.
« Cela signifierait beaucoup pour moi parce que j’ai déjà joué pour cette franchise avec laquelle j’ai gagné un titre… Et pour Dr Buss. »
« Il va devoir un peu changer son jeu et il le sait. Il me connaît et il sait que je suis un mec ‘old-school’. »Byron Scott réussira-t-il là où Mike Brown et Mike D'Antoni ont échoué en forçant Kobe à jouer contre nature ? Jusqu'à présent, seul Phil Jackson est parvenu à dompter un temps soit peu le Black Mamba. Et alors que Mitch Kupchak souhaite embaucher un coach capable d'exploiter au mieux les qualités de Kobe Bryant, reste à savoir si le projet de Scott séduira le GM des Lakers. On attend également de voir si la superstar de L.A. sera prête à faire quelques concessions pour se plier aux exigences de celui qui aura pour mission de relancer une équipe en perdition depuis deux saisons.
Scott on Kobe: "He's gonna have to change his game a little bit and he knows that. He knows me and I'm an old-school type of guy"
— Karlo Sy Su (@KarloSySu) 22 Mai 2014