Byron Scott descend Julius Randle en flammes

Byron Scott n'a pas hésité à fustiger la défense de Julius Randle devant ses coéquipiers puis les médias dimanche.

Byron Scott descend Julius Randle en flammes
Les Los Angeles Lakers ont pu célébrer leur plus large victoire de l'année dimanche en battant les Phoenix Suns de 20 points (97-77). Pourtant, Julius Randle ne cachait pas son mécontentement pendant et après la rencontre.  Malgré ses 12 rebonds, l'intérieur a fini le match avec 2 points et 0/4 au shoot en 16 minutes de jeu. Byron Scott a pour sa part tenu à faire savoir aux médias qu'il n'était pas satisfait du rendement de son jeune joueur après l'avoir déjà interpellé devant tous ses coéquipiers dans le vestiaire :
"Il faut d'abord défendre sur son adversaire. Il ne s'agit pas seulement de [Julius Randle] même si j'ai mentionné son nom [dans le vestiaire]. Si vous manquez de respect au basket, le basket vous manquera de respect en retour."
Visiblement énervé au moment de retourner sur le banc, à 4 minutes de la fin, Julius Randle a refusé de s'adresser aux médias après la rencontre comme il était pourtant censé le faire. Une attitude qui ne déplaît pas pour autant à son coach :
"Ca ne me dérange pas que [Julius Randle] s'énerve quand on le remplace."
On ne sait pas combien de temps Byron Scott restera à la tête des Lakers mais ce qui est sûr, c'est que ses jeunes joueurs (Randle, D'Angelo Russell) se souviendront longtemps de leurs premières années à ses côtés.