Byron Scott aimerait que Nick Young ne soit pas qu’un shooteur

Byron Scott estime que Nick Young est un joueur un peu trop unidimensionnel à son goût. Il aimerait le voir en faire plus sur le parquet.

Byron Scott aimerait que Nick Young ne soit pas qu’un shooteur
Nick Young est réputé pour son swagg, Iggy Azalea, sa capacité à s'enflammer et à marquer des points depuis plusieurs zones du terrain et encore son swagg. D'un point de vue strictement basket, on se concentrera donc sur ses talents de scoreur. Effectivement, le joueur des Los Angeles Lakers est un joker offensif précieux (14 pts par match). Enfin surtout lorsqu'il trouve la mire. Or il reste sur un piteux 59/173 (34%) aux shoots sur les quinze derniers matches. Du coup, son coach aimerait qu'il change de registre afin de pouvoir aider l'équipe d'une autre manière.
"Il doit être capable de faire d'autres choses sur le parquet", réclame Byron Scott. "Lorsque vous ne rentrez pas vos tirs, vous devez aller aux rebonds. Vous devez faire d'autres choses afin d'être impliqué. C'est la fin du monde pour lui à chaque fois qu'il manque un tir en ce moment. Il doit continuer à jouer dur et à influencer le jeu d'une autre manière."
Nick Young n'a jamais été un joueur complet. Il tourne à 2 rbds et 1 passe de moyenne en carrière. Il n'est pas un "all-around player" et ne le sera sans doute jamais.
"Nick Young, un facilitateur ? Je pense que ça n'arrivera jamais", poursuivait le coach en plaisantant.
Finalement, heureusement pour Nick Young, il lui reste du swagg.