« Il va au rebond avec plus de courage et un meilleur positionnement », a indiqué le coach des Bobcats au Charlotte Observer. « Il est passé d'un gars réputé pour être soft à plus soft du tout. »Dés l'intersaison, Mike Dunlap avait passé un deal avec son futur titulaire lui promettant plus de temps de jeu en fonction de ses performances en défense. Un message reçu cinq sur cinq.
« Le rebond, c'est certain », répond le joueur quand on lui demande le secteur de son jeu qu'il a le plus amélioré. « Amener plus d'énergie, être plus attentif au rebond. Mon équipe s'appuie plus sur moi au rebond défensif, le coach me fait confiance, je le sais. Je ne veux pas qu'il me fasse de reproches. Ça a été un très gros changement cette saison et tout le monde peut le voir. »Prochaine étape pour Dunlap, faire de son joueur qui se concentre surtout sur le jeu extérieur - avec réussite pour l'instant (15,3 pts/match) – un joueur efficace poste bas.
« En devenant plus mature il apprendra que sont jeu ne se limitera pas qu'au périmètre. Il peu jouer en post-up et rentrer un petit jump hook. Il est en train de s'en rendre compte. Il a les moyens d'atteindre un autre niveau. Il a le potentiel d'être l'un des meilleurs dans cette ligue », se réjouit-il.A suivre donc.