L'arrivée de Buddy Hield aux Golden State Warriors était attendue, et l'affaire a été bouclé. Après le départ de Klay Thompson pour les Dallas Mavericks, les Dubs ont donc bougé avec les recrutements de De’Anthony Melton, de Kyle Anderson et désormais Hield.
L'arrière débarque en provenance des Philadelphia Sixers dans le cadre d'un "sign-and-trade". D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les 76ers ont récupéré le choix au second tour de Draft 2031 via les Mavs.
De son côté, le Bahaméen a signé un contrat de 4 ans en faveur des Dubs. Avec un bail particulier : 18 millions de dollars sur les deux premières années, seulement 3 millions de dollars garantis sur la troisième, et une quatrième année en "player option" non-garantie. Il a notamment snobé les Detroit Pistons et les Los Angeles Lakers.
Sur le papier, il s'agit d'un renfort intéressant pour Golden State. Malgré ses lacunes défensives, l'ex-joueur des Indiana Pacers reste précieux par son adresse à longue distance. En saison régulière, il devrait parfaitement s'intégrer au style californien.
Puis le risque reste relativement limité, avec un deal abordable pour le joueur de 31 ans. Il sera d'ailleurs particulièrement intéressant de voir la productivité de Buddy Hield lors de son association avec Stephen Curry.
Klay Thompson moins fort que les gamins des Warriors l’an dernier ?