Après des mois de rumeurs, Buddy Hield a finalement quitté l’Indiana. Incapables de s’entendre sur une extension de contrat, la rupture entre les deux parties semblait inévitable. La franchise a donc choisi de se séparer de l’arrière dès maintenant pour éviter de le perdre sans contrepartie cet été.
Hield se dirige donc vers Philadelphie, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN. En retour, les Pacers recevront Marcus Morris, Furkan Korkmaz et trois seconds tours de draft. Les trois joueurs impliqués dans le transfert ont tous des contrats expirants et deviendront agents libres cet été.
The Indiana Pacers are trading Buddy Hield to the 76ers for Marcus Morris, Furkan Korkmaz and three second-round picks, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 8, 2024
L’intérêt pour l’équipe de Tyrese Haliburton réside clairement dans les tours de draft. Morris (34 ans) et Korkmaz (26 ans) jouent des rôles mineurs chez les Sixers et n’occuperont probablement pas une place importante dans leur nouvelle équipe. Cependant, ces actifs pourraient leur permettre de monter un autre transfert, avant la date limite ou cet été.
Philadelphie, de son côté, récupère un tireur d’élite (38,4 % à trois points cette saison), avec une moyenne de 12 points par match en 2023-2024. Un renfort intéressant en vue d’un retour de Joel Embiid, récemment opéré du ménisque du genou gauche, et pour soutenir Tyrese Maxey pendant son absence.