Après avoir joué 633 matchs en NBA, Buddy Hield disputera samedi le premier match de playoffs de sa carrière, face aux Knicks. L’arrière des Sixers était le joueur actif ayant participé au plus grand nombre de rencontres sans jamais se qualifier en postseason. Désormais, il passe le flambeau à Lauri Markkanen.
C’est une série historique qui s’arrête. Hield était le quatrième joueur ayant disputé le plus de matchs sans jamais se qualifier en playoffs dans l’histoire de la NBA, et le premier sur les quarante dernières années. Cependant, avec la victoire de Philadelphie contre Miami, les cartes sont redistribuées.
Le top 5 des joueurs actifs :
- Lauri Markkanen (403 matchs)
- Miles Bridges (360)
- Collin Sexton (344)
- Dennis Smith Jr (326)
- Keldon Johnson (293)
Plusieurs joueurs auraient pu figurer dans cette liste s’ils ne s’étaient pas qualifiés en playoffs cette année. Christian Wood (339 matchs), Moritz Wagner (333), PJ Washington (333), Drew Eubanks (323), Kenrich Williams (322) et Wendell Carter Jr (315) sortent ainsi du classement. Leur qualification en playoffs a propulsé Dennis Smith Jr et un coéquipier de Victor Wembanyama sur la liste.