Avec 137 tirs réussis à trois points, Buddy Hield s'impose comme le tireur le plus prolifique de la NBA cette saison. Et l'arrière des Indiana Pacers n'avait vraiment pas de temps à perdre face aux Cleveland Cavaliers (135-126) la nuit dernière.
Directement après l'entre-deux, l'ex-joueur des Sacramento Kings a récupéré le ballon. Et juste devant la ligne à trois points, il n'a donc pas hésité une seule seconde. En réussissant sa tentative, il a ainsi marqué le panier primé le plus rapide de l'histoire de la Ligue !
Depuis le début des statistiques (1996-1997) dans ce domaine, le record était détenu par Reggie Miller : 4 secondes face aux Golden State Warriors le 5 mars 2000. En confiance, Hield a d'ailleurs déroulé sur la suite de la partie avec 25 points, dont un excellent 5/6 à longue distance.
Outre ce record, cette action témoigne de l'immense confiance du joueur 30 ans. Toujours sur le départ des Pacers, le natif de Freeport a réussi à devenir une véritable référence à trois points. Et très clairement, son profil pourrait probablement faire du bien à de nombreuses équipes.
Avant la deadline des trades, Buddy Hield pourrait faire le bonheur d'un prétendant aux Playoffs. Remarque, il le fait déjà pour une surprenante équipe d'Indiana...
Why the rush, Buddy? 😅
Instant action on the NBA App: https://t.co/1pomQZMAZK pic.twitter.com/5w3JSd8fEZ
— NBA (@NBA) December 30, 2022
Les Lakers auraient pu avoir Myles Turner et Buddy Hield, vont-ils regretter leur choix ?