« Nous avons de bonnes relations avec son agent (Rich Paul) et sa famille parce que Brett Brown connaît le père de Ben Simmons depuis des années. Nous en avons aussi avec Brandon Ingram et nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec lui au Draft Combine. Nous en ferons de même avec Simmons ».Les premiers bruits de couloir annoncent que Philadelphie draftera Ben Simmons plutôt queBrandon Ingram le 23 juin prochain. En tout cas, le projet de reconstruction des Sixers suit son cours. Les bons picks de ces dernières années ont permis à Philadelphie de récupérer plusieurs jeunes annoncés prometteurs, comme Jahlil Okafor, Dario Saric ou Joel Embiid notamment, mais aucun n'a véritablement pu exprimer son potentiel. Le premier a connu des soucis extras-sportifs, le second est resté en Europe et le troisième n'a pas pu disputer le moindre match à cause d'une grave blessure au pied. Bryan Colangelo n’est pas vraiment satisfait de la situation de l’équipe pour l’instant. Il manque quelque chose pour que la franchise soit de retour au haut niveau.
« On a eu de bons jeunes, des joueurs en développement, mais aucun dont on peut dire qu’il est devenu une star. On cherche encore cette star, qu’elle arrive via le premier pick de la Draft, via un trade ou la free agency».Les Philadelphie Sixers ont maintenant un roster jeune, avec du potentiel, et de quoi aller de l’avant. Les choix à venir cet été vont être cruciaux pour la franchise et Bryan Colangelo en est conscient.
« On passe vraiment d’un processus de reconstruction à un processus de construction. On va faire en sorte d’être en position de gagner des matches plutôt que de collectionner des joueurs pour le futur ».