Ben Simmons est attendu au tournant. L’ancienne star de LSU devait casser la baraque cette saison. Malheureusement, une grave blessure au pied aura donc retardé son éclosion d’un an.
Malgré sa très longue absence, Philadelphie a continué de construire en gardant en tête que les clés de l’équipe seraient entre les mains de l’Australien. D’ailleurs, Bryan Colangelo le voit tellement comme le cerveau de l’équipe qu’il ne l’envisage plus à son poste de prédilection mais bien à la mène.
« Je pense que Ben vous montrera qu’il peut défendre sur la plupart des meneurs de jeu de la ligue », affirme Colangelo. « Il sera capable de le faire. »
De base, Simmons est un ailier. Il est vrai qu’il a de réelles qualités en terme de passe et de création. De là à l’imaginer comme un meneur de jeu titulaire et permanent à ce poste ? Son patron n’est en tout cas pas inquiet.
« Il a beaucoup travaillé sur vidéo. Donc il aura probablement un avantage. […] La bonne nouvelle, c’est que nous allons bientôt voir s’il peut le faire ou non. », annonce-t-il.
Ben Simmons a bien travaillé en ne précipitant pas son retour. Il devrait malgré tout être apte pour la reprise l’an prochain. A la mène ? Comme LeBron James ou Giannis Antetokounmpo, la tentation existe. Peut-être que cela dépendra de la draft car il y a des chances que Philadelphie choisisse un meneur.