« Non, je ne construirai pas une équipe autour de lui », a-t-il expliqué.
« Je dis ça au regard de ce que l’on sait maintenant. Si tu m’avais posé la même question il y a deux ans, j’aurais dit ‘‘Absolument’’.
Il a été gâté de pouvoir apprendre de Tim, Tony et Manu. C’est seulement ce que je l’ai vu faire récemment qui me met désormais le doute quant à sa capacité à pouvoir être la pierre angulaire d’une équipe. »
Au passage, Bruce Bowen est également revenu sur le cas de ses anciens employeurs et maintient qu’il n’a jamais dépassé les bornes dans la manière dont il a traité "l'affaire Kawhi".« Si j’avais déchiré Kawhi et que j’avais irrespectueux, ça serait différent, mais ce n’est pas le cas. En tant que consultant, c’est mon rôle de parler de ce que je vois et de la façon dont je ressens les choses. Si je ne peux pas faire ça, qu’est-ce que ça dit de ta franchise ? »
Et un dernier coup pour la route :« Si tu n’arrives pas à faire venir des free-agents en Californie, à Los Angeles, ça n’a rien à voir avec Bruce Bowen, mais ça a tout à voir avec ton organisation. »
On ne peut franchement pas lui donner tort, d'autant qu'on a connu Bruce Bowen bien moins fairplay...