Depuis le transfert de Kyrie Irving, un nom est sur les lèvres de tous les fans de basket : Kevin Durant. Ce constat s’étend progressivement aux front offices de toute la NBA. Les 30 franchises rêvent, dans une certaine mesure, de récupérer l’ailier. Et cela finit paradoxalement par nuire aux Brooklyn Nets.
D’après Brian Windhorst d’ESPN, les équipes rivales se montrent réticentes à l’idée de négocier avec Brooklyn à l’approche de la trade deadline. Pour tout transfert. Pourquoi ? Parce qu’elles veulent Durant, pardi ! Mais comment ça ? C’est simple : ces franchises ne veulent pas aider les Nets à le garder. Pour cela leur meilleur moyen est d’éviter de leur envoyer des joueurs qui renforceraient leur effectif et, par conséquent, inciterait KD à rester.
Victime de son succès, l’équipe pourrait ainsi se retrouver bloquée. Une perspective qui ne l’enchante certainement pas. D’autant plus que Brooklyn avait initialement l’intention d’explorer le marché en se servant de Spencer Dinwiddie, de ses tours de draft et de ses jeunes pour recruter.
Cam Thomas, lumière née de l’ombre
La demande de transfert de Kevin Durant cet été a mis l’eau à la bouche à de nombreux GM. Ceux-ci ont été très déçus en voyant la superstar dans le maillot des Nets au début de la saison. Aujourd’hui, ils ont toujours faim et espèrent qu’ils auront la possibilité de récupérer l’objet de leur convoitise pendant l’intersaison.
Pour le moment, le front office a complètement fermé la porte à un départ de son franchise player. Si on ne sait pas ce dont a envie Durant pour le moment, il ne bougera en tout cas pas avant le 9 février. Encore sous contrat jusqu’en 2026, il aura tout le loisir de demander son trade plus tard s’il le désire. Il faudra s’armer de patience pour voir si la stratégie de leurs rivaux à la deadline s’avère payante.
Et si les Nets étaient mieux sans Kyrie Irving, finalement ?