Cela fait un moment que l’on se doute que les Brooklyn Nets devront passer par le play in pour arracher leur qualification en playoffs. Mais les joueurs new-yorkais continuent de se compliquer la tâche en laissant filer des rencontres. Comme celle de samedi soir, perdue contre les Atlanta Hawks (115-122) malgré les 55 points de Kevin Durant.
Ce match était important pour les hommes de Steve Nash. Ils affrontaient un concurrent direct dans la course au play in. Parce que c’est ce que jouent les Nets aujourd’hui. En effet, après ce revers, ils occupent maintenant la… dixième place à l’Est !
S’ils devaient terminer à cette position, ils auraient besoin de gagner deux matches couperets consécutifs pour rejoindre le top-8 de la Conférence. Bon, a priori, c’est tout à fait dans les cordes de KD et compagnie. Mais ça reste un témoignage de la fragilité de cette équipe.
Brooklyn a longtemps occupé un spot sur le podium avant de s’écrouler complètement en l’absence de Durant. Son retour n’a pas permis aux Nets de remonter au classement. Et ils sont désormais quasiment sûrs de jouer le premier de la Conférence s’ils venaient à se qualifier pour les playoffs.
CQFR : Kevin Durant fabuleux mais vaincu, Klay Thompson on fire