Kevin Ollie n'a pas convaincu les dirigeants des Brooklyn Nets. Il avait assuré l'intérim sur le banc après le renvoi de Jacque Vaughn mais le GM Sean Marks a préféré un autre entraîneur de manière définitive. Ce n'est pas encore officielle mais, selon Adrian Wojnarowski, la franchise new-yorkaise devrait offrir le job à Jordi Fernandez. Assistant en chef de Mike Brown aux Sacramento Kings, l'Espagnol est particulièrement convoité depuis deux ans.
Il faut dire que son travail a été salué partout où il est passé : aux Cleveland Cavaliers avec Kyrie Irving et LeBron James, aux Denver Nuggets avec Nikola Jokic et maintenant à Sacramento. Il s'est aussi mis en valeur en drivant avec brio la sélection canadienne, troisième de la dernière Coupe du Monde.
Fernandez a beau être jeune (41 ans), ça ne veut pas forcément dire que les Nets vont tout casser et reconstruire de zéro. Ils ne peuvent pas se le permettre depuis qu'ils ont sacrifié tous leurs picks pour faire venir James Harden des Houston Rockets. Le coach, réputé pour son développement des joueurs, devra faire progresser les Cam Thomas, Cam Johnson, Nic Claxton et compagnie afin de tirer le meilleur profit d'un effectif limité.