Brooklyn Nets : Avery Johnson viré !

Avery Johnson, le coach des Brooklyn Nets, a été remercié par la direction de la franchise.

Brooklyn Nets : Avery Johnson viré !
[caption id="attachment_108267" align="alignnone" width="600"] Avery Johnson n'a pas fait long feu sur le banc des Brooklyn Nets.[/caption] On savait que ça n'allait pas bien chez les Brooklyn Nets depuis un moment mais on ne s'attendait pas à ce que les dirigeants décident de taper si vite et si fort : Avery Johnson, le coach des   Nets, viendrait d’être démis de ses fonctions, d’après Adrian Wojnarowski, l’insider de Yahoo! Sports, qui l’a révélé sur Twitter. Après une nouvelle défaite face aux Milwaukee Bucks (108-93) hier soir, les Brooklyn Nets sont retombés à un bilan de seulement 50% de victoires (14 succès pour 14 revers), un seuil au-dessus auquel ils n'étaient pas redescendus depuis le 9 novembre (2-2). Le très vilain bilan du mois de décembre (3 victoires, 10 défaites) de BK a donc eu raison d’Avery Johnson. Cette décision pourrait surprendre, surtout que l’attitude des joueurs semblait au moins autant en cause que la responsabilité d'Avery Johnson, comme pouvaient en témoigner les déclarations de Gerald Wallace. Mais, en même temps, ça s’impatientait et s’agaçait en haut lieu. Le CEO de la franchise, Brett Yomark, avait notamment très peu goûté la prestation de son équipe face aux Boston Celtics mardi et l’avait fait savoir sur Twitter :
« Les fans des Nets méritent mieux. L’organisation entière a besoin de travailler plus dur pour trouver une solution. On y arrivera. »
Si le porte-parole des Brooklyn Nets avait tenté de clarifier ce tweet, un changement paraissait hautement probable. Et comme souvent dans ces cas-là, et d’autant plus dans une players’ league comme la NBA, c’est le coach qui a trinqué. Selon ces mêmes sources, P.J. Carlesimo, assistant des Brooklyn Nets mais ancien head coach NBA d'expérience, devrait prendre le poste en attendant qu'un nouveau coach soit désigné par les dirigeants.