Brook Lopez répond présent cette saison

Après un saison dernière gâchée par les blessures,Brook Lopez réalise un bon début de championnat au sein d'une équipe des Nets ambitieuse.

Brook Lopez répond présent cette saison
Les temps ont bien changé du côté de la franchise des Nets, nouvelle ville, nouvelle salle, nouveaux joueurs, nouvelles ambitions. Pour Brook Lopez, blessé quasiment toute la saison dernière et souvent envoyé du côté d'Orlando dans les rumeurs de trade pour Dwight Howard, c'est la saison ou jamais pour exploser et prouver qu'il peut être cette menace intérieur dont Brooklyn a besoin. Depuis le début de saison, Brook assure et monte en puissance. Il reste sur trois matches à 20 points ou plus et a même été le meilleur scoreur des Nets dans la victoire face à Boston la nuit dernière. Pour l'instant, il affiche la meilleure adresse de sa carrière et une très bonne présence défensive, comme en témoignent ses quatre contres face aux Celtics. Avec cinq victoires et deux défaites, les joueurs d’Avery Johnson occupent la deuxième place de Conférence Est à égalité avec les Bucks. Une situation un peu nouvelle qui réjouit le pivot de 26 ans présent aux Nets depuis cinq ans.
« Ça faisait longtemps que ça n'avait plus été comme ça ici », a-t-il confié après la rencontre au New York Times.
Et si cette saison était enfin la bonne pour Lopez, pourrait-il devenir All-Star aux côtés de joueurs d'expérience comme Deron Williams, Joe Johnson ou encore Gerald Wallace ? Par Mickael Laviolle