« Evidemment, notre objectif c’est certainement le titre. Je pense que c’est réaliste pour nous. Nous avions déjà une bonne équipe de playoffs (sic) donc avec l’ajout d’autres éléments nous pouvons viser la bague. Je pense que nous avons beaucoup de joueurs qui se complètent très bien dans notre équipe. Nous avons un noyau fantastique. Nous avons recruté des joueurs qui vont vraiment nous apporter de la qualité. »Drafté en 2008 par New Jersey, Lopez a connu les années sombres de Newark. Il espère que désormais que l'équipe va aller de l'avant et s'appuyant sur un collectif solide et non pas sur les individualités recrutées pendant l'intersaison.
« Le plus important ce que nous allons avoir une très bonne équipe. Pas seulement un excellent groupe de joueurs de basket, mais une grande équipe. »Pas de grande équipe sans grands joueurs, Brooklyn a ainsi mis les moyens au service de ses ambitions avec le transfert du shooteur All-Star Joe Johnson et en s'assurant la présence de son maître à jouer Deron Williams.
« Ces deux là ont un QI basket fantastique et j’apprends d’eux tous les jours. Deron me rend la vie plus facile and me donnant la balle à des positions où je peux scorer. Cela ne peut me rendre que meilleur. »En terme de recrutement massif, les Nets de Mikhail Prokhorov ont trouvé à qui parler notamment du côté de Los Angeles. Pour Lopez, le marché des transferts estival a considérablement changé la donne. S'il faudra désormais compter avec Brooklyn, la concurrence sera féroce pour tenter d'empêcher le Heat de réaliser le doublé.
« Je pense que le paysage de la NBA aura un tout autre visage avec tous les mouvements. Les Lakers et le Thunder sont clairement les deux meilleures équipes à l’Ouest. Le Thunder est une équipe fantastique, construite grâce à la draft et qui a grandi. Les Lakers seront quant à eux dangeureux avec Dwight Howard et Steve Nash. Le Miami Heat va défendre son titre et vous ne pouvez jamais oublier Boston dans la Conférence Est. »