Brook Lopez est une légende des Brooklyn Nets. Surprenant de lire ça hein ? Et pourtant, il faut se rendre à l’évidence. S’il n’a jamais eu d’épopée en playoffs avec la franchise, il a marqué son histoire.
Lors du match de la nuit dernière, Brooklyn s’est incliné face aux Boston Celtics. Dans ce marasme, Lopez en a profité pour inscrire tout de même 25 points. Une performance qui lui permet de devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Nets.
« C’est un grand honneur. Evidemment de grands joueurs ont joué ici, a-t-il déclaré. Je suis juste fier d’avoir mon nom à côté de ses gars. »
Le franchise player actuel devance quand même des noms ronflants. Si Buck Williams était l’ancien détenteur du record, des stars comme Julius Erving (qui a aussi joué en ABA pour les Nets), Stephon Marbury, Vince Carter, Jason Kidd ou Richard Jefferson sont loin d’avoir atteint ce nombre de points.
A l’inverse des joueurs cités, Brook Lopez ne jouit pas d’une aussi belle image. La faute à des années de galère où il compose avec des effectifs très moyens. Pourtant, c’est sa huitième saison de suite où il marque au moins 17 points de moyenne.