« Il progresse », a notamment confié Billy King qui n'écarte pas l'idée de voir son pivot en tenue pour l'opening night. « Nous allons voir comment il se sent. L’objectif est qu’il joue, espérons que ce sera possible mercredi. Si ce n’est pas le cas, l’objectif sera qu’il revienne samedi ou lundi. Mais il progresse énormément. »Le retour à la salle de Brook Lopez est en tout la meilleure des nouvelles pour les Nets qui craignaient d'être une nouvelle fois contraints de se passer de leur pivot titulaire pour une longue durée.
« Nous étions évidemment tous préoccupés par son état de santé. Il bosse dur et son travail paye. Il avait l’air très bien », se réjouit Kevin Garnett.Objectif désormais pour l'ancien All-Star : retrouver au plus vite la compétition même si le staff médical des Nets ne devrait prendre aucun risque avec la santé de celui qui sera l'une des clés de la réussite de la franchise cette saison. Et s'il ressent toujours des douleurs au pied, l'ancien pensionnaire de Stanford se déclare prêt à tenir sa place malgré la douleur.
« Ça fait du bien d’être de retour sur le terrain avec l’équipe. C’était génial. Je progresse et je me sens de mieux en mieux tous les jours. J’aimerais jouer mercredi mais cela dépendra de Timmy Walsh (le préparateur des Nets, Ndlr). Il faut qu’on continue à travailler. Mais je pense que je pourrai jouer mercredi. Nous verrons bien. »A souligner que Brook Lopez s'est à nouveau entraîné sans contact ce mardi. Toujours diminué, il demeure incertain pour le déplacement à Boston si l'on en croit son coach, Lionel Hollins. En cas de forfait du géant de Brooklyn, c'est Mason Plumlee qui sera titularisé dans la peinture. Source : ESPN