« Les Nets sont le seul endroit où je souhaite être. Je veux être un Net pour le reste de ma carrière », a confié Lopez à ESPN.Inclus dans le scénario d'échange destiné à faire venir Dwight Howard à Brooklyn, le pivot de 24 ans ne garde aucune rancune envers ses dirigeants. Il adresse même une légère pointe d'ironie aux médias qui ont alimenté le feuilleton au gré des rumeurs.
« Je ne lis pas beaucoup tout ce que vous pouvez écrire, les gars. Je lis beaucoup de comics qui ne mentionnent pas beaucoup Dwight Howard. »Lopez se réjouit également du rôle d'Avery Johnson, venu récemment lui rendre visite à son camp d'entraînement. Un échange qui a permis à l'ancien intérieur de Stanford de retrouver la confiance après des semaines d'incertitudes.
« Il a été très rassurant. Il veut construire quelque chose de spécial ici et il veut que je fasse partie du projet. »Un projet dans lequel Brook Lopez sera désormais une pièce maîtresse. Car à défaut d'avoir réussi à signer Dwight Howard, Avery Johnson peut se satisfaire d'avoir habilement géré la situation pour conserver son intérieur dont il n'envisage plus le départ.
« Chaque fois qu’un free agent signe un contrat, je ne pense pas à l’éventualité de le transférer en janvier. Nous sommes heureux d’être parvenu à ce qu’il soit là. Il a évidemment attiré l’attention d’autres équipes pendant la free agency. Mais il est à la maison, il est avec les Nets, à Brooklyn et il sera dans le cinq de départ, au Barclays Center pour le match d’ouverture. »