Brook Lopez, un forfait sous-estimé pour les Bucks

Opéré du dos, Brook Lopez pourrait manquer l’intégralité de la saison. Une absence plus importante que l’on pourrait croire pour Milwaukee.

Brook Lopez, un forfait sous-estimé pour les Bucks
Brook Lopez n’a joué que 28 minutes cette saison. Lors du tout premier match. Depuis, le pivot des Milwaukee Bucks est gêné par des problèmes de dos. Au point de se faire opérer mardi dernier. Du coup, il ne devrait pas retrouver les parquets de si tôt. En effet, la franchise anticipe déjà une absence de plusieurs mois même si elle espère le récupérer en fin de saison ou pendant les playoffs.
« On ne va pas fixer une date pour son retour mais on ne va pas non plus se dire qu’il ne rejouera plus du tout cette saison. On va tout faire pour qu’il puisse revenir », confie le coach Mike Budenholzer.
Même s’il retrouvait les parquets, Brook Lopez serait évidemment diminué après une si longue absence. Le pivot est peut-être l’un des joueurs les moins en vue du cinq de départ mais ça reste un joueur important pour Milwaukee. Très important même. Et des deux côtés du parquet puisqu’il présente la particularité d’étirer les lignes en attaque tout en protégeant le cercle en défense. Les Bucks ont eu du succès avec Giannis Antetokounmpo au poste cinq pendant les playoffs mais ça ne peut pas forcément tenir la route sur toute une campagne. Bobby Portis a pour l’instant bien pris le relais de Lopez en compilant 15 points (47% aux tirs, 42% à trois-points) et 8 rebonds de moyenne depuis le coup d’envoi de la saison. La franchise a aussi fait venir DeMarcus Cousins, auteur de 7 points et 4 rebonds lors de son premier match avec l’équipe du Wisconsin. DeMarcus Cousins, prêt à tout pour s’imposer chez les Bucks