« Je me sens très à l'aise. Je dois attribuer ça à mes coéquipiers. Ils m'ont fait me sentir comme chez moi ici, comme jamais avant... J'essaie juste de m'améliorer à chaque match », a-t-il confié au NY Post.Lopez a été un exemple de régularité depuis le début de la série, face à un Joakim Noah diminué, il ne s'est pas fait prier pour se montrer dominateur. Il a inscrit plus de 20 points sur les cinq premiers matches de la série avec notamment un match 5 à 28 points et 10 rebonds.
« Il n'a pas été bon, il a été excellent. Il a été très bon au rebond des deux côtés du terrain... Il a affiché un jeu complet et je pense qu'il a été très agressif, ce qui est très bien », se réjouit PJ Carlesimo.Les performances de Brook Lopez ne sont pas une surprise du côté de BK, le joueur ne fait que confirmer une saison régulière qui lui a permis de décrocher sa première sélection All-Star en tournant à 19,4 points, 6,9 rebonds et 2,1 contres par match. Des stats qu'il a donc améliorées en playoffs.
« Ce n'est pas comme si nous découvrons un nouveau joueur cette année, mais je pense qu'il est monté à un autre niveau. J'espère qu'il va continuer de le faire en playoffs et pour l'instant ça se valide. Être All-Star, ça a été génial pour lui, il a eu une grande année, mais rentrer dans les playoffs et continuer à jouer comme il a joué, ça solidifie sa position. Je pense qu'il a une chance d'être présent dans un des trois cinq All NBA, et il le mérite », a confié le coach.Seul match au programme ce soir, le match 7 entre Chicago et Brooklyn au Barclays Center ainsi que la performance du pivot des Nets seront au centre de toutes les attentions à partir de 2h du matin.