Brook Lopez, responsable de la défaite des Nets

Brook Lopez n’est pas tendre envers lui-même après la défaite des Nets hier. Il se désigne comme le responsable du revers.

Brook Lopez, responsable de la défaite des Nets
Avec 18 points inscrits en premier quart-temps, Brook Lopez était parti sur des bases de record en carrière (39, il y a deux ans). Mais au fil du match, le pivot des Brooklyn Nets s’est éteint (ou s’est fait éteindre par Carlos Boozer et Nazr Mohammed) terminant la rencontre avec 28 points et 2/10 en trois quart-temps, après un 8/9 dans le premier. Surtout, il a coûté la victoire aux siens avec deux tirs manqués et un ballon perdu dans la dernière minute. Bloqué au poste bas à 30 secondes du terme, il cherche un coéquipier et tente de donner la gonfle à Keith Bogans dans le corner opposé avec une passe très hasardeuse. Nate Robinson récupère et s’en va lui coller un tear drop victorieux sur la truffe l’action suivante. Le pivot des Nets a eu deux dernières chances de sauver le match après coup, mais s’est heurté au mur Mohammed puis a raté le tir de l’égalisation à 0 degré. Il s’en veut.
« C’est dur parce que nous avons bien joué la majorité de la rencontre. J’ai beaucoup contribué au score final. C’est clairement quelque chose dont je ne suis pas content ou fier. Sur ma dernière passe, je cherchais D-Will ou Joe Johnson. C’était une action terrible de ma part. Néanmoins, vous ne pouvez pas remettre en cause tout le match sur deux actions », admet-il à ESPN.
Ses coéquipiers sont moins durs envers lui, notamment Deron Williams qui considère que le dernier tir tenté par Lopez était celui à prendre.
« C’était un bon tir. On prendrait ce tir 10 fois sur 10. C’est son spot. Mais il a fait gamelle. Il s’en remettra, tout le monde passe par là, ce n’était pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière. »
Cette défaite pourrait coûter cher aux Nets (43-32). Ils lâchent la série en saison régulière 3-1 aux Bulls qui se retrouvent 5ème avec ce succès. Et Chicago (41-33) n’est plus très loin de chiper la 4ème place à Brooklyn. Pendant ce temps, Brook Lopez continue de s’accabler.
« On s’est tiré une balle dans le pied, c’est tout, ou plutôt, je nous ai tiré dans le pied. »