Sélectionné au #55 pick de la Draft NBA 2024, Bronny James a débarqué aux Los Angeles Lakers. Le jeune talent va ainsi avoir l'opportunité d'évoluer avec son père, LeBron James. Mais l'histoire aurait pu être différente.
Avec le #52 pick lors de cette Draft, les Golden State Warriors avaient coché le nom de Bronny. Et l'intérêt des Dubs était visiblement sérieux. Selon les informations d'ESPN, les Warriors auraient pu choisir le fils du King pour tenter ensuite d'attirer le père à la Free Agency.
Mais au cours de l'exercice 2023-2024, Golden State avait essayé de réaliser un trade pour LBJ. Les Lakers, face à cette approche, ont laissé le dernier mot à l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers. Et le vétéran de 39 ans a choisi de rester à Los Angeles.
Par respect pour cette décision, les Warriors ont donc oublié Bronny. Car ils savaient que les deux membres de la famille James avaient l'envie de marquer l'histoire en jouant ensemble en NBA. Du côté de Los Angeles.
En tout cas, il est intéressant de voir que même sans les Lakers, et l'influence de LeBron, Bronny avait sa place en NBA. Reste désormais à voir le rôle qu'il peut obtenir aux Lakers.